9.01.2010

Voyage en moto

Je suis allée en voyage en moto avec Ben après la semaine de Obon.

C'était la première fois de voyager en moto (même derrière quelqu'un), surtout sur les chemins de montagne...

J'en avais un peu peur mais la beauté de la nature à la campagne ne me l'a fait oublier !

D'abord, d'Osaka on est allés voir un patrimoine mondial Amano-hashidaté à Kyoto。

Avant d'arriver à la plage, on passe un pont coupé en trois pour laisser passer les bateaux.

Quand le pont bouge, il y a toujours un monsieur qui le contrôle au milieu du pont.

Il semble un petit yakuza (mafia japonais :).

Je n'avais pas vu une plage aussi belle que celle-là depuis celle à Okinawa.

Il faisait très chaud mais l'eau de la mer était bien frais pour mettre les pieds dedans.

A côté de la plage, il y a un passage de pins qui donne l'ombre pour une bonne promenade.

C'est une lanterne circulaire de sagesse.

On dit que si tu passes 3 fois dans la colonne, tu deviendras intelligent.

C'était trop haut pour moi...

Ce jour-là, on est allés jusqu'à Tsuruga à Fukui car on n'arrivait pas à trouver un bon hôtel.

Deuxième jour, on  s'est baignés dans la mer qu'on n'a pas pu faire à Kyoto (on était trop fainéants de sortir nos maillots du sac bien attaché à la moto.
Et puis, on a rendu visite chez un copain bonze de Ben à Echizen.

Dans l'après-midi, on est allés encore nager à la mer avec lui.

Le coucher de soleil est toujours magnifique !

Le soir au temple, il faisait bien froid, plutôt que frais !

Le lendemain, le copain est parti au travail à 6h du matin.

On l'a accompagné jusqu'à la porte et on a participé à la routine de cette famille de sonner la cloche le matin avec sa maman.

C'était difficile de bien savoir à quelle force on devait la sonner.

Après le remerciement à sa maman, on est partis à la ville de Géro à Gifu.

J'y ai une amie avec qui je suis partie au Burkina.

Il a pris 6 heures depuis le départ de Fukui , bien sûr avec plusieurs arrêts.

La ville de sources d'eau chaude est tranquille au plein milieu des montagnes.

On s'est bien relaxé au bain d'une source d'eau chaude et a dégusté un plat local "Kei-chan" (des morceaux de poulet assaisonés qu'on grille avec le chou.

Sa copine nous a offert le poisson Ayu naturel de la rivière qui coule en ville.

Tout était très bon !

Le 4ème jour, on est allés voir un autre patrimoine mondial, Shirakawa-gô.

L'architecture unique de cette région.


La plus grande maison a 3 étages (à la française) même !

Le 5ème jour, on est allés à Nagano qui était un des endroits où Ben voulait aller au Japon depuis son arrivée.

Puisqu'on n'avait plus beaucoup de temps, on est allés seulement à Kaimikôchi qu'on nous a conseillé au Nord des Alpes Japonaises.

Dès qu'on est arrivés au bas des montagnes en bus,

Oh là, quel beau paysage !

L'eau de la rivière était vraiment transparente et froid.

Elle était trop froid pour moi de m'amuser dedans, par contre...

On n'a pas pu monter au sommet car on n'était pas équipés mais la promenade au bas était très impressionnante et amusante avec des animaux sauvages.

Le  même jour, on est descendus jusqu'à Nagoya.

La copine de Géro venait d'y déménager ce jour-là pour commencer sa nouvelle vie avec son fiancé.

Et ils nous ont laissé de nous loger ce soir-là, le premier jour ! Quelle gentillesse !!!


Le 6ème jour enfin, on est rentrés à Osaka en passant par le lac Biwa à Shiga.

J'ai habité à Osaka (à côté) pendant 4 ans mais j'y était jamais allée.
L'eau n'était pas aussi transparente que la mer ou les rivières qu'on a vus pendant ce voyage mais c'était bien de nager dans l'eau non salée.

Je le préfère à la mer.

Juste avant l'arrivée à Osaka, pour la première et la dernière fois, l'orage nous a attrapés au chemin de montagne à Uji (Kyoto).

On était tout mouillés.

J'avais bien peur de continuer la route mais Ben a roulé bien lentement et il n'y avait pas beaucoup de circulation.

A l'arrivée, on était déjà bien secs aussi.

Je n'avais jamais fait un voyage comme celui-là.
J'ai redécouvert la nature magnifique du Japon et je suis fière d'être une Japonaise.

J'espère bien que cette beauté reste pour toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire