9.25.2009

Fiançaille

Le jeudi après le Ramadan,

la fille qui vendait les fameuses galettes s'est fiancé avec son homme "officiellement".

Elle a un garçon de 2 ans et tout le monde y compris elle appelle son homme "son (mon) mari", je croyais qu'elle était déjà mariée.

Sous la coutume musulmane, elle n'était pas apparemment.

Son père avait aussi mal à expliquer le fait.

"Elle vas se fiancer jeudi prochain. Mais en fait, elle est déjà fiancée. Hummm..."

En tout cas!

Les hommes sont allés à la mosquée alors que les femmes restaient à la maison.

Je suis allée à leur maison jeudi après le travail.

Pas comme le mariage où j'ai assité, c'était pas trop extraordinaire, ni traditionnel mais comme un weekend avec un peu plus de musique.

Mais il y avait beaucoup de visiteurs.

Elle était bien belle avec le maquillage.

Elle a une tête très petite...

Deux de ses 5 petites soeurs

La plus petite est aussi bien habillée surtout aux pieds.

Mes parents burkinabè (ses parents...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire