5.27.2009

Mariage

Une des femmes qui participent à la formation de compostage m'a invité au mariage de sa fille.

C'était la première fois d'assister à un mariage muslman.

La dame (un garçon derrière regarde bien l'appareil juste entre elle et moi)

Le mariage musulman commence jeudi et dure pendant 3 jours.

J'y suis allée jeudi après-midi.

Il y avait beaucoup de femmes en belles tenues en rond

chanter

dancer

Donner de l'argent et des cadeaux à la famille de la nouvelle mariée.

Moi, je ne savais pas quoi donner. J'ai demandé des conseils à une de mes collègues.

Ce couple construira une nouvelle famille, on lui donne en général des plats ou des pagnes (tissus) pour faire des vêtements.

J'ai choisi les pagnes.

La nouvelle mariée n'était pas dehors avec les autres dançantes.

Elle était dans une chambre bien sombre avec un voile blanc, accompagnée par une autre fille.

Elle reçoit des visiteurs qui viennent la saluer et lui donner des cadeaux.

Elle restera pendant tous les 3 jours à la maison.

Il n'y avait aucun homme dans la cour.

C'est une atmosphère bien différente qu'un mariage au Japon, par exemple.

Mais j'ai passé un très bon temps dehors en dançant et chantant avec les autres femmes.

Compétition entre deux femmes : qui peut continuer à dancer plus longtemps

Les enfants portaient de beaux vêtements aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire