5.14.2008

Ma nouvelle maison

J’ai déménagé dans ma nouvelle maison jeudi dernier.

Elle se trouve bien loin (isolée) des maisons des autres voluntaires.
Il n’y a pas de petits magasins pour acheter de la nourriture ou des nécessités de la vie quotidienne: 30min à pied pour aller au centre-ville.


La moitié gauche est ma maison (maintenant il y a un mur entre les deux maisons)

Après mon arrivé, plusieurs problèmes ont apparu…

1. La cuisine n’était pas prête à utiliser: elle a été achevée 3 jours après.

2. Je n’ai pas pu nettoyer la maison pendant ces 3 jours: Les gens entrent à la maison avec les chaussures à cause de la construction de la cuisine et il y a de la poussière partout !

Alors, samedi, je croyais que finalement je pourrais commencer à cuisiner à la maison !

3. Ministère des Finances nous a prêté un réchaud à gaz chacun. Mais une partie qui connecte le tube de gaz et le réchaud a été rouillé et gâté.

→J’ai dû aller chez une volontaire en vélo pour avoir un réchaud de réserve. Il a pris 40min pour y aller…

Cuisine achevée bien que les carreaux ne couvrent pas encore la conduite d’eau

Voilà, les premiers 3 jours je n’ai pas pu vraiment me relaxer.

Mais meme maintenant, il n’y a pas encore de table à manger, ni de placard dans ma chamber, ni de barre de rideaux au mur donc cela prendra encore du temps pour que je m’installe bien ici…

Bureau et chaise prêtés par le Ministère des Finances

Climatiseur et des fauteuils au propriétaire

Lit que j’ai acheté

J’ai commence à travailler cette semaine.
Le bureau se trouve 1h de ma maison à pied. Je ne l’ai fait que le 1er jour de travail.
2e jour j’ai pris un taxi : 10-15min
3e jour j’ai pris mon vélo: 20min
Heures de travail au Burkina: 7h00-12h30・15h00-17h30

2 commentaires:

  1. Bonne installation !
    Ta maison a l'air top !
    Où as-tu trouvé ton lit ? on l'a livré chez toi ?
    Tu vas au bureau à vélo désormais ?
    Comment ça se passe au boulot ?
    J'espère que tu peux bien profiter de ta cuisine maintenant ^_^
    Genki de ne, Maya-San !
    Laure-Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci pour ton message.La direction (le gourvernement) à laquelle je suis affectée a trouvé cette maison. En fait, tous les volontaires vivent dans une grande maison, beaucoup plus grande que la mienne en général !

    Je m'installe petit à petit. Il y a toujours des problèmes... ce matin il a beaucoup, en fait trop plu et de l'eau est entrée dans ma maison de quelques trous des coins de la maison... J'ai peur que ce qui se passe pendant la vraie saison des pluies...

    RépondreSupprimer