12.30.2011

Series de voyage N°3: Maroc

16 heures après mon retour en Angleterre, cette fois-ci enfin avec Ben, on était déjà dans l'avion pour le Maroc.

La destination précise était une des villes bien touristique, Marrakech pour 4 nuits.

Le but de ce voyage ensemble était pour moi de me détendre après beaucoup de déplacement et pour Ben de se détendre après beaucoup de travail et d'étude pour sa formation.

Alors, on a visité les lieux touristiques bien sûr mais aussi on s'est relaxé à l'hôtel en regardant des films dans une graaaande chambre qu'on a eu à la faveur de l'hôtel.

On a essayé le Hammam, le gommage et le massage.

Avec le gommage, ma crasse de toute l'année ou bien... toute ma vie a été enlevée!

Marrakech était très moderne avec nombreux touristes, surtout anglais et français.

L'ambiance de la ville semblait entre l'Europe et l'Afrique (pour moi le Burkina)

L'odeur de la ville était très semblant à celle d'Ouagadougou.

C'est à cause de la pollution des voitures et des motos tout simplement...

J'avais l'image du pays près du désert et chaud.

Mais en décembre, les températures montaient aux 25−28 degrés pendant la journée et moins 10 pendant la nuit.

Il faisait beaux et très agréable pour les promenades comme l'été en Angleterre.

Il y avait plusieurs jardins dans la ville (photo au Jardin Majorelle)
Pleins d'oliviers et orangiers au bord de la rue et des chaussées
On se demandait qui recueillit ces pleins de fruits?

Ou si les gens sont authorisé de le faire et si oui, qui sont authorisés?

Ou bien tu seras arrêté si tu les recueillis ou voles?

Pas de réponse claire...

On s'est promené dans les Souk (marchés) en se perdant
Place Jamaa El Fna où on a dégusté le couscous et des brochettes de mouton
Tagine à la terrasse d'un petit resto ou café
et aussi de belles vues
Palais El Badi
Palais de la Bahia
 Tombeaux saadiens
Nombreuses mosquées dans la ville
Mosquée Koutoubia: partimoine mondial
On y a passé un super temps de vacances.
Le 20 décembre, on a dit au revoir à Marrakech et aux vacances, on est montés à Lincoln pour assister au mariage de la soeur de Ben.
Le 23, on est de nouveau rentrés à Brighton et enfin un joyeux Noël tranquille entre nous deux
Après avoir ouvert les cadeaux, on a préparé les repas du Noël chez Wood.
On a bien mangé et passé toute la journée en regardant des films...

L'année 2011 était bien occupé comme d'habitude avec pas mal de déplacement (Norwich→Londres→Brighton + voyages en Italie, Japon et Maroc).

Mais en pleine santé avec un partenaire de ma vie ;)

Je prévois déjà bien que l'année prochaine sera bien mobile.

En plus, il y aura au moins quelques décisions importantes à faire.

Alors, je serai bien prudente avec une bonne considération, j'avancerai chaque étape.

Comment c'était votre 2011?

Je souhaite que l'année vous apporte une bonne santé, beaucoup de sourire, de prospérité!

BONNE ANNEE À TOUS !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire