12.30.2011

Series de voyage N°2: Japon

30 heures après le voyage gourmand et intellectuel en Italie,

J'étais déjà dans le bus pour l'aéroport de Heathrow afin de rentrer à mon pays.

Je suis arrivée à l'aéroport plus tôt que prévu.

En plus, mon avion a pris presque 2 heures de retard dû au brouillard bien dense...

Par conséquence, mes deux heures d'attente prévues à Amsterdam pour la correspondance sont parties...

Alors, j'ai dû courir à ma toute vitesse dans l'aéroport pour prendre mon deuxième avion!

5 minutes m'ont sauvée et j'ai pu arriver à Osaka comme prévu.

Cependant, une chose qui n'était pas prévu est arrivée.

Pas comme moi, ma valise n'a pas pu courir pour prendre son avion...

Mon retour au Japon après un an et demi était avec seulement un petit sac à la main et mon ordi... (plus précisément, un an d'absence car décembre dernier, je suis allée au Nord du pays pour voir ma grandmère malade pendant une semaine...)

Bref, le lesson que j'ai appris "sans choix" en Angleterre de négocier "perdu pour perdu" m'a servi.

J'ai demandé à la dame qui a pris en charge de ce retard de ma valise s'il y avait une chance d'avoir une indémenité pour le temps où j'attends ma valise envoyée.

Au début, elle m'a dit "je suis désolée, malheureusement..." mais elle était assez gentille d'aller demander ou au moins vérifier avec son boss.

Enfin, elle m'a donné 5000 yen! car au présent, je n'habite pas au Japon alors il faut que j'achère mes affaires.

J'ai eu la chance dans le malheur!

En plus, j'avais des affaires de toilette dans mon petit sac à bord donc je suis arrivée à me débrouiller finalement.

Le jour de mon arrivée au Japon était le seul jour à Osaka pendant ce séjour (à ce soir-là, j'allais prendre un train de nuit pour aller au Nord du pays)

Alors, j'ai prévu le déjeuner avec une amie qui a étudié à la même université en Angleterre,

du café dans l'après-midi avec une professeur française de mon université japonaise, et

Le dîner avec mes camarades de cette université japonaise.

Alors, si j'avais raté mon avion à Amsterdam et dû prendre un autre le lendemain, tous ces programmes seraient tombés dans l'eau.

Et aussi le train de nuit que j'allais prendre avec mon père...

Alors, vraiment j'avais la chance!

Malgrés la fatigue, j'ai passé un très bon temps avec chacune.

J'ai revu mon père depuis un an et on est partis au nord ensemble.

J'ai bien dormi dans le train après quasiment deux jours sans sommeil.

J'ai vu ma grand-mère pour donner la nouvelle de mon mariage et l'invitation pour la cérémonie du mariage l'été prochain au Japon.

Il y avait un anniversaire de l'autre grand-mère et puis le déménagement de ses affaires.

Après ces quelques jours bien occupants au nord, fin-novembre, je suis rentrée chez moi dans le sud (plus précisément, bon c'est la maison de mes parents).

Mais à la maison, avant de prendre un repos, j'ai dû finir mes deux boulots de recherche d'assistante et de la gestion du site web d'un projet.

Après, je suis allée à la ville de Fukuoka (Hakata) pour une réunion avec mes amis du lycée (depuis 1 à 5 ans) grâce à facebook :)

On a passé un temps bien amusant comme on était retourné à l'époque de notre lycée.
 (source: photo d'un ami de facebook)

Tous travaillent très dur et semblaient bien matures.

Ils m'ont donné une bonne stimulation pour faire des efforts pour ma vie!

Et puis, les préparatifs pour la cérémonie de notre (deuxième) mariage au Japon.

En général, un couple prend deux à trois mois pour réserver un hôtel, une chambre de réception, les robes (ce n'est pas 'la' robe mais pluriel!!!), les fleurs de décoration, etc...

Mais moi, grâce à une très bonne pré-étude et vu à l'avance de ma mère (sans moi), on a pris la décision de ces choses-là presque tous en une seule journée!

Bon, cela ne dit pas que je valorise pas ma cérémonie mais tout simplement pas de temps! 

J'ai pu aller voir d'autres amis du lycée à Tokyo car j'ai dû y aller pour un entretien.

On ne s'est pas vues depuis 10 ans!

Mais dès notre réunion, on était dans la même ambiance que quand on était lycéennes.
Très naturellement, on parlait à notre accent original avec des sujets qui nous intéressaient à cette époque-là.
C'était un excellent temps!
J'ai pu aussi revoir quelques amis qui ont étudié à Norwich avec moi car ils étaient à Tokyo au même moment-là.
Tous ont trouvé leur travail et étaient prêt à prendre un nouveau chemin de vie.

Ils m'ont donné une pression et aussi un encouragement pour ma carrière.

Malgré ce temps très amusant, l'aller-retour Kokura-Tokyo en dormant seulement dans le bus de nuit était trop cruel pour moi à cet âge-là...(mon séjour physique à Tokyo était seulement au total de 14 heures avec le voyage simple en bus de 13 heures!!!)

A la prochaine fois, je payerai plus pour avoir plus de comfort et penser à ma santé!

Je suis arrivée à compléter tout ce que je voulais faire au Japon et le 15 décembre, je suis repartie pour l'Angleterre.

Le plus grand fruit de ce séjour au Japon était la réunion avec beaucoup d'amis de ma jeunesse.

Chacun prend son chemin avec leur but et prend les décisions de leur vie comme le mariage, la naissance de bébé, promotion et changement de leur boulot, etc.

J'ai reçu vraiment la stimulation et courage d'eux.

L'année prochaine, je trouverai un vrai boulot et commencerai ma vie mature!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire