7.23.2009

Arrivée de l'ambassadeur du Japon

Le 17 juillet

A l'ambassade du Japon au Burkina qui est ouverte depuis janvier 2009, enfin la personne, l'ambassadeur est arrivé.

Pour le célébrer (?), une réception y a eu lieu. Tous les volontaires au Burkina y étaient invités.

Bien sûr en tenue formelle ou traditionnelle

Il y avait environ 100 personnes (la plupart étaient les Japonais).

La "personne" de la journée

Et aussi à la salle, il y avait...!

SUSHI----- avec gros crustacés !!!

Puisqu'il est très difficile de trouver des fruits de mer frais au Burkina, tous les volonataires en étaient fous !

J'en étais tellement contente que j'ai pris une photo...(typiquement japonais :)

Ensuite, 3 volontaires ont présenté leurs activités.

Volontaire pour des mesures contre les maladies infectieuses @ Tenkogodo : Centre du Burkina

Volontaire pour le maraîchage @ Dori : Nord

Volontaire pour le développement rural (pratiquement en banlieue) @ Bobo-Dioulasso : Sud-Ouest

Les invités parlaient entre eux pendant notre exposé. Je ne pensais pas donc que quelqu'un nous écoutent...

Pourtant après la présentation, un monsieur m'a parlé. Il est venu au Burkina pour une étude de base pour un projet qui commencera à la fin de l'année dans le domaine de l'eau et l'assainissement dans une université locale en collaboration avec l'université de Hokkaido (île du Nord du Japon). Notre discussion était très constructive. J'en étais contente.

A partir de maintenant, il y aura de plus en plus de projets du Japon comme l'ambassade est en fonction.

J'espère bien qu'ils apporteront beaucoup d'effets positifs pour le développement du pays...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire