3.06.2009

Fête de porc

Il y a une volontaire à Bobo qui est venue avec moi au Burkina et qui aime bien les animaux.

Elle a (avait) 3 chats, 1 chien, plusieurs poules et un cochon.

Au début de son séjour, elle disait qu'elle voulait élever un mouton ou un âne même !

Elle soigne tous avec tendresse comme ses enfants.

Cependant, elle n'hésite pas à les "utiliser" quand c'est nécessaire, surtout ses enfants qu'on appelle "le bétail".

C'était le cas le 1er mars. Pour fêter le départ d'anciens volontaires et la réunion de la plupart des volontaires qui sont venus ensemble (avec moi), elle a sacrifié son cochon qu'elle avait élevé vraiment soigneusement avec beaucoup d'amour pendant 6 mois ou plus.

Vous voyez de quelle taille il était ?

Je me demandais comment elle le nourrissait...

La peau était très croustillante!

La viande était très tendre avec beaucoup de gras !

Il y avait plus de 20 personnes dans un maquis (petit resto local) de porc au feu.

Même avec 20 personnes, on n'a pas pu tout finir et chaqu'un a ramené un sac de viande à la maison.

On ne voyait plus comment il était à la fin.

Je pensais à la fin de la fête que pour les prochains mois, je n'aurais pas besoin de manger de porc. Mais déjà le lendemain, je mangeais encore la viande que j'avais recuite...

Je me demande de quelle taille est mon estomac...

En tout cas, je vis très bine ici au Burkina, surtout avec de bonne nourriture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire