11.28.2008

Source d'énergie

La source d'énergie de l'Afrique est …

Les enfants !

Je présente quelques photos des enfants que j'ai rencontrés à Bobo.


Dès que je sors mon appareil, les enfants essaient de s'approcher le plus possible de l'appareil.

Ces enfants ne cessaient pas de bouger et je n'ai pas pu prendre une photo bien focalisée...

Pourtant, il y a des enfants qui sont timides comme lui devant l'appareil.

Il y a aussi ceux qui ne s'habitudent pas à voir les étrangers (les blancs). Elle me jetait des regards inquiets.

Rai : enfant d'un resto ivoirien où je vais souvent, avec mon chapeau de paille

Ensuite, avec mes lunettes. Elle est très mignonne avec les lunettes trop grandes pour son visage.

Le grand s'occupe très bien de son petit.

Beaucoup d'enfants s'amusent avec des pneus abandonnés. Il pose en tenue bien africaine avec son jouet.

Il porte un pull d'occasion d'un garçon japonais, "Matsuda Motohide". C'est un pull d'entraînement à l'école au Japon.

C'est ma photo préférée. Ce garçon de face est très expressif. Tous ses expressions montrent plein de vie avec son regard pur.

Quelle vie ils vont mener … ?

J'espère qu'ils grandissent sans perdre leur pureté et sourire naturel.

Pour le futur de ces enfants, pour le futur de leur pays, Je ferai de mon mieux, ce que je peux pendant ces deux ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire