1.28.2008

Group Burkina

Nous sommes 12 qui irons travailler au Burkina Faso comme volontaires JOCV. (c'est beaucoup pour une équipe à la fois!)
Pourtant, le travail varie selon les volontaires : animateur des communautés rurales (mon boulot), animateur des jeunes, infirmier, moniteur d'imformatique, maraîcher, reboisement, baseball, traitement médical de science, etc (? je ne sais pas trop sur le dernier métier...) On s'entend très bien et s'aide l'un(e) et l'autre car la spécialité de chacun est très différente. C'est déjà très avantageux et ce le sera car quand on a des problèmes, on pourra demander des solutions à un(e) des camarades dans son domaine.

Et moi, je n'ai pas vraiment de spécialité/profession mais je connais déjà le pays donc je suis devenue chef du groupe Burkina. Bon, je ne fais pas grand-chose. Le mot "chef" a l'air supérieur mais ce n'est qu'un statut. Ce que je fais est d'organiser une fête de l'anniversaire d'un(e) d'entre nous, un dîner ensemble dans un restaurant et une réunion pour mieux connaître le Burkina...

Réunion amicale le 3e jour du stage

Hummm, c'est bon !

1ère réunion du groupe Burkina

Fête de son anniversaire à surpris: Bien réussit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire