12.28.2009

Joyeux Noël !

Le 2é Noël au Burkina.

L'année dernière, j'étais d'abord chez la coordinatrice régionale des volontaires pour un repas (midi) de Noël plustôt japonais et puis je suis allée chez une des femmes de YANTA enfin chez une collègue.

Cette année, Yé m'a invitée chez lui donc j'ai commencé la journée du Noël par là.

Une semaine avant le Noël, il m'a offert un costume traditionnel de son ethnie (Bwaba).

C'était une surprise donc il m'a pas mesurée.

Mais c'était juste !

La couleur du tissu m'a beaucoup plu.

Lui, il en a fait faire un avec ses initiales.

Son fils également.

Quel beau garçon !

Je travaille avec lui depuis un an mais je n'avais jamais rendu visite chez lui donc enfin, j'ai pu rencontrer et saluer sa femme !

Ils étaient un couple aimable.

Et puis, je suis allée chez une famille française pour le repas de midi.

Fois gras, saumon, poulet, fromage...

Et puis à la fin, la bouche de Noël !

Mon estomac était sur le point d'exploser mais je n'ai pas pu la rater !

Le soir, je suis allée chez une copine burkinabè qui m'avait aussi pour juste saluer sa famille.

Elle m'a proposé des plats locaux qui semblaient délicieux mais je l'ai refusé gentillement.

Je n'ai pu rien mettre dans mon ventre...

Ben, comme l'année dernière, c'était un Noël de bouffe ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire