Deux mois a passé depuis mon arrivé à Bangkok.
Le temps passe toujours vite au début de nouvelle installation mais plein d'activités ont eu lieu pendant cette période-là.
Voici un petit rapport de ces mois-ci:
Mon arrivée au début du mois d'avril était au milieu de la saison plus chaude en Thaïlande. Le changement des températures de l'Angleterre sous 5 degrés aux 35-40 m'a bien frappée.
Mais je l'avais prévu au pire à la base de mes expériences au passé et je me suis bien soignée, surtout mes peaux. Alors la réaction de mon corps était minimum, sauf le problème intestinal pendant la première semaine.
Quand au niveau de vie, Bangkok est très développé avec un accès facile à tout. C'est très impressionnant.
Surtout, je vois très clairement une grande influence de la culture japonaise, y compris la cuisine, produit, mode, tout!
La population japonaise est enorme aussi. Chaque fois quand je prend le BTS (Les deux lignes de métro aérien), j'entend le japonais, de soit touristes, soit résidants.
L'appartement qu'on (plutôt Ben) a trouvé est de luxe avec quelques gymnases, salles de jeux pour les enfants, salle de billard, une piscine fabuleuse, et deux étages publics aux résidants pour se reposer avec une vie superbe du haut.
C'est un luxe avec un loyer pas de bon prix mais au même temps, on s'est convaincu qu'il nous arrive peut-être jamais à vivre dans un tel appartement dans notre vie. Alors, on s'en profite.
J'adore notre piscine alors la moitié d'une semaine, j'y vais pour me rafraîchir après le travail.
Au niveaux des moyens de transport, l'embouteillage dans la ville est terrible comme la plupart des grandes villes dans le monde.
Pour l'éviter, je prends le BTS et le bateau sur la rivière de Chao Phraya. Mon bureau se trouve près d'une digue. Alors qu'il prend 45-55 minute pour aller simple, le chemin me plaît bien car je fais tous les jours le tour des lieux touristiques de la rivière. De plus, il coût peu, moins d'un euro au total pour aller.
Après le coucher du soleil, c'est le moment le plus beaux sur la rivière avec l'illumination des bâtiments et les croisières.
@Wat Arun@Je ne sais pas le nom de ce temple
Pleins de croisières avec pleins de touristes
Mon travail se forme petit à petit mais je parlerai du détail une autre fois.
Au mois d'avril, j'ai fait quelques visites touristiques mais il faisait tellement chaud que j'étais épuisée après quelques heures dehors. J'ai dû me reposer et resortir après le soleil s'en va.
La ville a un grand mélange d'entre les I.G.H. et les bâtiments traditionnels comme les temples buddhists.
Le premier weekend après mon arrivée était le nouvel an de la Thaïlande, Songkran. Partout dans le pays, les gens se sont éclaboussés de l'eau pour le fêter. Pendant ce weekend, j'ai aussi observé le côté traditionnel de la fête dans un des temples plus connus au pays, Wat Pho.
Enorme Bouddha couché dans ce temple
Dans la vie quotidienne, il y a toujours plein ou même trop de baraques de bouffe sur le troittoir que il est souvent difficile à marcher.
Avec ce effet aussi, la ville est toujours vivante et animée.
Au début du mois de mai, un de mes camarades du programme de JPO avec lequel je suis à Bangkok a eu son anniversaire.
Alors on a organisé sa fête chez moi.
J'ai préparé quelques repas japonais pour lui.
Alors on a organisé sa fête chez moi.
J'ai préparé quelques repas japonais pour lui.
A la fin du mois, Ben a eu une semaine de congé au boulot alors il est revenu à Bangkok.
J'ai pris quelques jours de congé et on est allé à la plague, 4 heures de Bangkok. C'était superbe mais le détail sera dans le prochain blog :)
J'ai pris quelques jours de congé et on est allé à la plague, 4 heures de Bangkok. C'était superbe mais le détail sera dans le prochain blog :)
Après deux mois, je me suis bien installée dans cette ville bruyante et dynamique. Grâce à une vague de touristes et résidants étrangers, l'anglais est bien utilisé, mieux qu'au Japon, je trouve. Mais je suis toujours mal à l'aise au style de vie métropolitaine.
Il faut que je trouve un ou des coins confortables pour le temps libre et puis la maîtrise du Thaï (la langue)!
Il faut que je trouve un ou des coins confortables pour le temps libre et puis la maîtrise du Thaï (la langue)!