8.21.2011

Première visite à Brighton

A la fin du mois de juillet, je suis allée à Brighton pour voir mon, bon, notre nouveau appartement. Il ne prend qu’une heure de Londres en train.
Il est un studio en 2ème étage dans une maison ordinaire. Il est bien meublé avec deux fenêtres au toit. Il se trouve dans un quartier résidentiel bien tranquille mais 10 minutes de la plage et 15 minutes du centre-ville.

On partagera la porte principale avec la propriétaire qui vit sous notre studio mais on a tout pour vivre dans notre espace. Elle est artiste en céramique. J’aime bien son style.
Ben a fait un très bon choix. L’emplacement du studio et le design de son l’intérieur me plait très bien☆

Après avoir rencontré la propriétaire, nous sommes allés à l plage qui me manquait tout le temps! Le temps n’était pas mal pour se balader donc j’ai presque couru! Il est au milieu des vacances d’été donc il y avait beaucoup de touristes. Mais il ne faisait pas très chaud (au maximum 23 degrés pendant la journée) donc il y avait peu de gens qui nageait.

Malgré tout, les gens se profitaient du soleil et de l’atmosphère de “vacances” à la plage. West Pier (l’embarcadère) a été construit en 1866 mais fermé en 1975 et puis incendié en 2003.
Maintenant, il y a un autre qui s’appelle “Jetée de Brighton" (Brighton Pier en anglais) pour attirer les touristes.

Il n’y a pas seulement beaucoup de touristes mais aussi de mouettes. Elles n’ont pas peur des êtres humains. Dès qu’elles voient le restant de la nourriture sur la table à la terrace des restaurants, elles commencent à se battre entre elles.
Cette scène se passait à la table à côté de la notre d’un lieu de fish&chips…

Le Royal Pavilion (Brighton Pavillion en anglais) est situé au milieu du centre-ville. Il a été construit à l’ordre du prince Gallois, George VI au 18ème siècle. Il utilisait le Pavilion comme une résidence de bord de mer. A son goût, l’extérieur a été fait à l’indienne et l’intérieur à la chinoiserie.
Pas loin du Pavilion, dans un coin de la rue principale, nous avons rencontré un monsieur qui créait des objets en papier (Origami).
Ils étaient très bien faits donc Ben m’a acheté une fleur.

On a mis de petites monnaies sur le papier au front mais le monsieur avait l’air indifférent. Il était concentré à la création des autres.
Le prochain blog sera sur le déménagement dans ce studio sympa dans une ville agréable.